DÉPARTMENT MÉDICAL

Diagnostics

Un médecin fera un bilan de votre état de santé actuel et de vos antécédents médicaux, discutera de vos objectifs personnels et vous prescrira tous les traitements nécessaires pour détoxifier votre corps et favoriser votre santé et votre bien-être. À la fin de votre programme, notre équipe de médecins experts vous indiquera toutes les modifications nécessaires à apporter à votre style de vie pour une santé optimale.

En fonction des données anthropométriques, métaboliques et liées à votre régime alimentaire, l’un de nos diététiciens déterminera votre état nutritionnel et réalisera une analyse approfondie de vos besoins alimentaires quotidiens. L’objectif est de mettre en évidence toute carence nutritionnelle dans votre alimentation et de rétablir votre santé et votre bien-être en général.

Ce diagnostic comprend un examen bioénergétique de haute technologie des fonctions vitales du corps grâce à la technologie de l’analyse de la résonance. Il fournit des informations sur l’état énergétique des organes internes et des fonctions du corps par rapport à des paramètres de santé définis. Après avoir pris connaissance des besoins du client, un traitement personnalisé efficace est mis en œuvre pour rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Nous proposons une série complète de tests et d’analyses de sang, d’urine et de salive, afin d’identifier notamment les biomarqueurs inflammatoires, les intolérances alimentaires, les allergies, les neurotransmetteurs, les hormones, les vitamines, les radicaux libres, les minéraux et la présence de métaux lourds. Notre équipe de médecins évalue les résultats et des traitements sont prescrits, le cas échéant.

Ce test est conçu pour détecter les intolérances alimentaires susceptibles d’être responsables d’une inflammation de l’intestin et de nombreux autres problèmes dans l’organisme. Les personnes atteintes de troubles chroniques, d’indigestion et de flatulences, de problèmes de poids et de peau peuvent bénéficier de ces tests, car un changement de régime alimentaire peut résoudre ces problèmes.

Cet examen diagnostique innovant mesure le niveau d’oxydation biologique dans l’organisme et la compare à l’efficacité de ses propres systèmes de défense antioxydants pour équilibrer la présence de composés oxydés toxiques. Lorsque cet équilibre est rompu, un trouble appelé stress oxydatif survient au cours duquel les dommages cellulaires et le processus de vieillissement peuvent se trouver considérablement accélérés.

Une méthode non invasive et précise de mesure de la fonction artérielle et d’évaluation du vieillissement vasculaire. Des mesures de la rigidité des artères, de la pression artérielle centrale et de la vitesse des ondes de pouls des artères vers le cœur sont réalisées et permettent un traitement individuel si nécessaire.

Cet examen diagnostique utilisant une technologie de pointe mesure l’accumulation de produits finaux de glycation avancée (advanced glycation end products ou AGEs) dans les tissus humains en temps réel. La glycation des protéines est un facteur largement reconnu dans les maladies chroniques liées à l’âge. La détection d’une augmentation des AGEs permet l’administration de traitements appropriés et de modifier le mode de vie, y compris le régime alimentaire, afin de briser les liens qui relient les protéines et les sucres.

Notre méthode révolutionnaire non invasive permet de détecter en temps réel la biodisponibilité des oligo-éléments et des métaux lourds présents dans les tissus. En cas de détection, des traitements de reminéralisation et des procédures de chélation sont mis en œuvre pour détoxifier l’organisme.

Une méthode à ultrasons très sensible qui mesure la qualité et la quantité de l’épaisseur de la peau et du tissu conjonctif. Elle permet d’indiquer l’âge réel de la peau mais reflète également l’état général du tissu conjonctif, essentiel à l’intégrité de l’organisme. Ces résultats permettent l’administration de traitements médicaux, médico-esthétiques et cosmétiques ciblés.

TRAITEMENTS

Des stimulations bioénergétiques personnalisées sont envoyées dans le corps grâce à des points de conductivité laser pour rétablir son équilibre énergétique et activer le système nerveux parasympathique. Ces traitements offrent également une stimulation cellulaire non invasive qui favorise les processus de rajeunissement cellulaire.

Traitement d’acupuncture adapté aux besoins individuels pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, les maux
de tête, les migraines, les douleurs neuropathiques, certaines maladies respiratoires, les allergies, les troubles gynécolo- giques, les maladies gastro-intestinales, le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil.

Ce traitement renforce l’ensemble du système immunitaire et les défenses propres de l’organisme. Vous vous sentez agréablement revitalisé et vous obtenez un effet général
de rajeunissement ou de lutte contre le vieillissement. Le traitement consiste en une auto-infusion, ajoutant de l’oxygène à son sang pour lutter contre la fatigue et détoxifier l’organisme.

Des solutions nutritives spécialement formulées sont appliquées par voie intraveineuse et contiennent des doses efficaces d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’agents chélateurs. Ces solutions soutiennent les défenses de l’organisme et améliorent ses mécanismes d’élimination des dommages qui accélèrent le processus de vieillissement.

Perfusion intraveineuse personnalisée basée sur de fortes doses d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’agents chélatants. Le traitement offre une protection efficace contre l’intoxication aux métaux lourds et augmente les défenses de l’organisme contre un excès de radicaux libres et de radicaux oxygénés, qui se déposent dans l’organisme et accélèrent le processus de vieillissement.

Ce traitement consiste à irriguer le gros intestin (irrigation du côlon) pour éliminer les impuretés dans le côlon et les toxines, augmenter l’énergie et renforcer le système immunitaire.

Pour induire une purification et une désintoxication profondes du corps afin d’éliminer les toxines, d’augmenter la vitalité, de rétablir les niveaux d’énergie et de rééquilibrer la physiologie.

CHF 5’500

Détendez votre cerveau, revitalisez votre corps – le programme Recover & Energise réduit le stress chronique et la fatigue et rétablit des niveaux d’énergie optimaux.

CHF 6’400

Le programme d’amélioration de la santé le plus intense de Chenot combinant notre détox signature avec un rajeunissement à fort impact pour retarder l’apparition du vieillissement biologique.

CHF 7’100

Medical Department

Diagnostics

A medical doctor will review your current health status and history, discuss your personal goals and prescribe you with all the necessary treatments to detoxify your body and promote your health and wellbeing. At the end of your programme our expert team of doctors will provide you with the required lifestyle modifications to reach optimum health.

Based on anthropometric, metabolic and diet related data, one of our dieticians will determine your nutritional status and conduct an in-depth analysis of your daily diet needs. The purpose is to highlight any nutritional deficiencies in your diet and to help restore your overall health and wellbeing.

This diagnostic involves a hi-tech bio-energetic screening of the body’s vital functions through Resonance Analysis Technology. It provides information about the energetic state of the internal organs and body functions in relation to defined parameters of health. Gaining insight and information into the guest’s needs, an effective personalised treatment is performed to restore the energy balance of the body.

A complete series of blood, urine and saliva tests and analysis are available, focusing particularly on inflammatory biomarkers, food intolerances, allergies, neurotransmitters, hormones, vitamins, free radicals, minerals and heavy metals. Our team of doctors evaluate the results and treatments are prescribed when required.

This test is designed to detect food intolerances that can cause inflammation of the bowel and numerous other problems throughout the body. People with chronic health problems, indigestion and flatulence, weight and skin problems benefit from testing as shifting to a new diet plan can solve these concerns.

This innovative diagnostic test measures the level of biological oxidation in the body against the efficacy of its own antioxidant defence systems in balancing the presence of oxidised toxic compounds. When this balance is upset, a condition known as oxidative stress, cellular damage and the ageing process can be greatly accelerated.

A non-invasive and accurate method for measuring arterial function and assessing vascular ageing. Measurements of the stiffness of the arteries, central blood pressure and pulse wave reflection returning from the arteries to the heart are taken, and allow for individual treatment if required.

This highly technological diagnostic test measures the accumulation of advanced glycation end products within human tissue in real time. Protein glycation is a widely acknowledged factor in age-related chronic diseases. The detection of increased AGEs enables appropriate treatments and lifestyle modifications including a diet plan to break the bonds that connect proteins and sugars.

Our revolutionary non-invasive method is used to detect the bioavailability of trace elements and heavy metals that exist within the tissues in real time. If detected, re-mineralization treatments and chelation procedures are implemented to detoxify the body.

A highly sensitive ultrasound method which measures the quality and quantity of the thickness of the skin and connective tissue. It provides information about the actual age of the skin but also reflects the overall condition of connective tissue which is essential for the body’s integrity. These results allow for targeted medical, medical aesthetic and cosmetic treatments.

Treatments

Personalised, bioenergetic signals are transmitted through laser conductivity points on the body to assist the restoration of its energetic balance and activate the parasympathetic nervous system. These treatments also offer a non-invasive cellular stimulation that promotes cellular rejuvenation processes.

This treatment traditional needle treatment is performed to treat joint and muscle pains, headaches, migraines and neuropathic pains certain respiratory illnesses and allergies, gynaecological and gastro-intestinal disorders, stress, anxiety and sleep disturbances.
This treatment aims to strengthen the immune system and the body’s defence mechanisms. It helps the body to revitalise providing an overall rejuvenating and anti-ageing effect. The treatment consists of the enrichment of the guest’s own blood with ozone to fight fatigue and improve detoxification.
Specially formulated nutrient solutions are applied intravenously that consist of effective doses of antioxidants, vitamins, minerals and chelating agents. This supports the body’s defences and improves its mechanisms of damage removal that accelerates the ageing process.
Chelation therapy involves the intravenous injection of chelating agents. Once in the body, chelators bind to heavy metals, forming water-soluble chemical complexes. This transformation makes it easier for the body to eliminate these toxic substances.

This treatment consists of irrigating the large intestine (colonic irrigation) to flush out impurities from the colon and toxins, boost the energy levels and enhance the immune system.

Our signature Chenot programme aims to induce a deep purification and detoxification of the body to eliminate toxins, increase vitality, reset energy levels and rebalance its physiology.

CHF 5’500

Relax your brain, revitalise your body – Chenot’s Recover & Energise programme reduces chronic stress and fatigue which restores optimal energy levels.

CHF 6’400

Chenot’s most intense health span enhancing programme combining our signature detox with high-impact rejuvenation to delay the onset of biological ageing.

CHF 7’100