Chenot Skincare Essentials

Chenot Essentials

Soins de la peau d'avant-garde

Inspirée par la nature, éclairée par la science, notre ligne de produits de beauté écologiques Chenot Essentials est le résultat des recherches scientifiques les plus avancées sur le retardement, voire l’inversion, du processus de vieillissement de la peau. Notre approche révolutionnaire se concentre sur la sénescence cellulaire – l’une des 12 caractéristiques du vieillissement – où les “cellules zombies” endommagent les tissus cutanés environnants, déclenchant ainsi le processus de vieillissement.

S'épanouir

Après plus de deux ans de développement, notre formule sénolytique unique élimine les cellules sénescentes et révèle le véritable âge biologique de la peau. L’ingrédient phare des Essentiels est la rose des Alpes suisse biologique, une véritable merveille de la nature. Récolté dans des montagnes isolées, cet extrait bioactif est un puissant revitalisant naturel de la peau.

Cette crème avancée ultra-riche, alimentée par notre formule sénolytique révolutionnaire, restructure et régénère la peau pour lui donner un éclat visible. Les ingrédients actifs, dont la levure de boulangerie, les microalgues unicellulaires et l’acide hyaluronique, détoxifient, renforcent la structure de la peau et l’hydratent intensément.

Notre sérum intensif multifonctionnel pour le visage aide à éliminer les cellules sénescentes dans les couches profondes du derme, soutenant ainsi le processus de renouvellement naturel de la peau. Outre l’extrait de rose alpine suisse biologique, ce sérum contient de puissants ingrédients actifs, notamment des rétinoïdes et du bakuchiol, pour une peau plus lisse et d’apparence plus éclatante.

Ravive la zone délicate du contour de l’œil pour minimiser les signes de l’âge. Le mélange hautement performant de molécules puissantes, dont la rose des Alpes suisse biologique, un peptide breveté pour les yeux et la caféine, réduit les signes de vieillissement et les cernes pour une apparence plus jeune.

Ce masque perfecteur de peau riche en nutriments augmente la vitesse et la qualité de la réparation cellulaire. Sa formule sénolytique innovante associe de l’extrait de rose alpine suisse biologique, de l’acide hyaluronique et de l’acide lactobionique pour stimuler le processus de renouvellement naturel de la peau et restaurer son microbiome.

Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Auctor neque vitae tempus quam pellentesque. Aliquam sem fringilla ut morbi tincidunt augue. Ac turpis egestas sed tempus urna et.

Voir la brochure

Chenot Essentials

Chenot Skincare Essentials

Chenot Essentials

Pioneering Skincare

Inspired by nature, informed by science, our eco-friendly Chenot Essentials beauty line is the result of the most advanced scientific research into delaying, and even reversing, the skin’s ageing process. Our ground-breaking approach focuses on cellular senescence – one of the 12 hallmarks of ageing – where so-called ‘zombie cells’ damage surrounding skin tissues, triggering the ageing process.

Let Yourself Bloom

Over two years in development, our unique senolytic formula clears away senescent cells and reveals the true biological age of the skin. The Essentials’ hero ingredient is organic Swiss Alpine Rose, a true wonder of nature. Harvested in secluded mountains, this bioactive extract is a powerful natural skin revitaliser.

This advanced ultra-rich cream powered by our revolutionary senolytic formula restructures and regenerates for visible radiance. Active ingredients including baker’s yeast, unicellular microalgae and hyaluronic acid detox, strengthen the skin’s structure and deliver intensive moisture.

Our multi-functional, intensive face serum helps eliminate senescent cells deep within the dermal layers, supporting the skin’s natural renewal process. Along with organic Swiss Alpine Rose extract, powerful active ingredients include retinoid and bakuchiol for smoother, radiant-looking skin.

Revive the delicate eye area to minimise the signs of ageing. The high-performance blend of potent molecules, including organic Swiss Alpine Rose, a patented eye peptide, and caffeine, reduces signs of ageing and dark circles for a youthful appearance.

This nutrient-rich skin-perfecting mask elevates the speed and quality of cellular repair. Its innovative senolytic formula combines organic Swiss Alpine Rose extract, hyaluronic acid, and lactobionic acid to boost the skin’s natural renewal process and restore its microbiome.

Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Auctor neque vitae tempus quam pellentesque. Aliquam sem fringilla ut morbi tincidunt augue. Ac turpis egestas sed tempus urna et.

View the brochure

Chenot Essentials